Sophie Pétronin sur l’Islam : « Je n’ai jamais été convertie de ma vie…»

0
147
Advertisement

Depuis sa libération la question de la supposée conversion à l’Islam de l’ex-otage franco-suisse Sophie Pétronin ne cesse de susciter une vive polémique. Jointe par BFMTV depuis l’annonce de son retour au Mali, Sophie Pétronin a apporté des précisions sur ses conditions de vie et sa supposée conversion à l’Islam pendant sa détention.

«Tout le monde a proclamé que j’avais été convertie (…) Moi je n’ai jamais été convertie, ok? Depuis 2002, au moment où ma fille est née, j’ai commencé à apprendre l’Islam», affirme-t-elle.

Publicité

«Il est où le problème de ma conversion? Je n’ai jamais été convertie de ma vie, insiste l’ex-otage. Même pendant les quatre ans de captivité. Un jour, il y en a un qui m’emmerdait trop, je lui ai dit  »toi là, ou tu la boucles ou moi je vais te la boucler » (elle parle en arabe, NDLR). C’est là où il a dit  »oh toi tu connais l’Islam ». J’ai dit  »oui je connais l’Islam »», explique-t-elle.

Alors qu’un avis de recherche a été émis par la gendarmerie malienne depuis le 29 octobre pour la retrouver, Sophie Pétronin qui refuse de préciser l’endroit où elle se trouve, assure être en parfaite sécurité.

«Là où je suis, je suis en sécurité, bien gardée, bien protégée, bien nourrie. Je mange bien, je bois bien, je dors bien. Je n’ai pas de problème», rassure-t-elle.

Pub