Sonko annonce une plainte contre Serigne Bassirou Gueye

117
Advertisement

Face à la presse, l’opposant Ousmane Sonko a annoncé une plainte contre l’ancien Procureur Serigne Bassirou Gueye qu’il accuse d’être l’un des principaux complices dans l’affaire de viol présumé et de menace de mort qui plane sur sa tête. « D’ici lundi, je vais déposer une plainte devant la chambre criminelle contre Serigne Bassirou Gueye, car c’est un criminel. A cause de son acte, 14 personnes ont perdu la vie. Il est complice », a dit Sonko qui anime une conférence de presse.

Le chef de file de l’opposition a affirmé que Serigne Bassirou Gueye n’avait qu’un seul objectif et c’était de l’emprisonner. « Serigne Bassirou Gueye a commandité la falsification du rapport ordonné par le Général Jean Baptiste Tine. A la fin de l’enquête interne, le général Jean Baptiste Tine a donné le rapport au Président Macky Sall. Par la suite, Serigne Bassirou Gueye a fait enlever l’ensemble des faits me disculpant », a révélé Sonko, affirmant que ce rapport est la « raison du renvoi du Général Jean Baptiste Tine ».

Publicité

Ousmane Sonko a soutenu que « l’ancien procureur a téléchargé des photos de femmes nues sur internet pour les mettre dans le dossier et dire que ces photos sont utilisées par Sweat Beauty. C’est d’ailleurs pourquoi Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée pour proxénétisme ». 

Pub