Signes monétaires : Nouveau billet de 50.000 FCFA, la BCEAO alerte !

0
313

A travers un communiqué de presse publié lundi sur son site officiel, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) a dément « formellement » les rumeurs faisant état de l’introduction sur le marché monétaire d’une nouvelle coupure de 50.000 francs CFA. « La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50.000 francs », lit-on dans ledit communiqué.

L’institution, qui rappelle que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle, « se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union monétaire ouest africaine (Umoa) ».

La Bceao tient à préciser qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides.

A cet effet, elle invite les populations à « la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission ».

Le Soleil