“Si le Sénégal ne remporte pas la prochaine CAN, ce sera la catastrophe” (Ancien Président FSF)

0
175
Advertisement

Ancien président de la fédération sénégalaise de football, Me Alioune Abatalib Guèye parle encore de l’équipe nationale de football du Sénégal (FSF). Invité du Jury du dimanche, il pense qu’Aliou Cissé est un entraîneur et pour le moment il semble faire des résultats.

« Mais à mon avis les résultats sont très mitigés. Parce que nous avons depuis à peu près une dizaine d’années une équipe nationale à la dimension, je ne dis même pas l’Afrique, mais qui peut rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Parce que nous avons des joueurs de niveau mondial. Les résultats sont mitigés par rapport aux potentialités que nous avons. Nous devons gagner la Coupe d’Afrique et aller plus loin en Coupe du monde. L’Etat met énormément de moyens et vous avez les meilleurs joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs. Si on ne remporte pas la prochaine Can ce sera la catastrophe. Parce qu’on a tout ce qui est nécessaire pour le faire », a dit l’ancien président de la FSF.

Publicité

Sur la gestion du football sénégalais, il a indiqué que force est de constater que cette équipe même s’ils sont des sénégalais, l’essentiel de ces joueurs n’ont pas fait leur humanité au Sénégal. « Ce ne sont pas des produits de la fédération sénégalaise de football. Par rapport à la formation et le financement des clubs, ça pose aussi problème. Où est le support télévisuel pour permettre aux annonceurs de venir et de sponsoriser ? Le football sénégalais, par rapport aux objectifs fixés, ça reste beaucoup », déplore Me Alioune Abatalib Guèye.

Emedia

Pub