Seydi Gassama : «Ce que nous attendons de Madiambal Diagne et du Dr Babacar Niang »

0
204
Advertisement

Le Docteur, en marge de l’émission « Jury du dimanche », avait fait une révélation sur un commerce de matériel médical destiné aux structures privées. Ainsi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé une plainte contre Babacar Niang pour exiger des preuves de telles allégations.

Une sortie dudit ministère qui semble inspirer le Représentant de Amnesty International. Selon Seydi Gassama, « Les sénégalais attendent des réponses aux allégations de Madiambal Diagne et du Dr Babacar Niang, Directeur de Suma Assistance ».

Publicité

Face à la recrudescence de la pandémie qui s’est soldée par un manque notoire d’oxygène et de lits d’hospitalisation, Seydi Gassama a, également, demandé aux autorités sanitaires d’apporter des réponses urgentes. « Mais surtout qu’une solution urgente soit trouvée à l’insuffisance de lits et d’oxygène pour une bonne prise en charge des malades », a-t-il exhorté.

Pour rappel, le médecin-chef de Suma Assistance et urgentiste avait révélé, sur les ondes de iRadio, que certains patient ont payé jusqu’à 900 000 Fcfa pour de l’oxygène. « Je vous dis qu’il y a des malades qui payaient 900 000 F CFA d’oxygène, pendant leur hospitalisation », avait-il déclaré.

Pub