Serigne Modou Kara : « Serigne Moustapha Sy a dit que je fais de la comédie, mais eux… » (Vidéo)

0
675
Advertisement

Lors d’un de ses directs, Serigne Moustapha Sy, guide des Moustarchidines, avait lancé une pique à Serigne Modou Kara Mbacké, déclarant qu’il faisait de la comédie. Lors d’une déclaration face à la presse dans le cadre du Magal de Touba édition 2021, Serigne Modou Kara a utilisé cette déclaration de Serigne Moustapha Sy pour s’en prendre aux politiciens de l’opposition, regroupés dans la coalition « Yewwi Askan Wi » (délivrer la société).

« Quelle société vont-ils délivrer ? Ils ne parlent que des défauts de Macky Sall mais jamais de ses réalisations. C’est vrai, on peut parler de ce qu’il n’a pas fait, mais il faut aussi lister ce qu’il a fait. Je les ai tous reçu, mais après ils ont formé leur propre coalition pour, disent-ils, délivrer la société. Serigne Moustapha Sy disait que je fais de la comédie, mais eux (les membres de la coalition Yewwi Askan Wi), ils font du théâtre », déclare le guide du Parti pour la vérité et le développement (Pvd), rapporte Senego.

Publicité

Pour lui, ce dont il faut parler, c’est le projet de société de Serigne Touba. « Actuellement, il faut parler du projet de société de Serigne Touba. C’est ce qui m’importe et je l’ai dit au président Macky Sall », ajoute le guide religieux. Pour Serigne Modou Kara, les opposants, également, devraient s’intéresser à ce projet de société de Serigne Touba.

Pub