Serigne Mansour Sy Djamil : « Je suis contre la limitation des mandats »

47
Advertisement

Serigne Mansour Sy Djamil, le leader de Bess Du Niakk a tranché sur la question d’une nouvelle candidature ou pas de Macky Sall. « Au-delà de toutes les considérations, j’ai toujours été contre la limitation ou la diminution des mandats », a déclaré Serigne Mansour Sy Djamil.

Par ailleurs, le marabout ajoute l’avoir dit au Président Macky Sall depuis longtemps. « Je suis allé voir le président Macky Sall en 2016, sur la question du référendum. Je lui ai demandé si exactement il voulait se dédire et faire 7 ans à la place de 5 ans qu’il avait annoncé au Sénégalais. Il m’a dit qu’il était toujours dans les dispositions de faire 5 ans et non 7 ans.

Publicité

Alors, je lui ai fait savoir qui si au Sénégal, les marabouts sont autant respectés, c’est qu’ils ne se dédient jamais. Mais comme il avait déjà promis aux sénégalais de faire 5 ans, je lui ai dit de faire les 5 ans, même si personnellement, je suis contre. Je lui ai d’ailleurs fait savoir que j’allais me battre pour le respect de la constitution, pour qu’il fasse 7 ans », a laissé entendre, le leader de Bess Du Niakk. Le marabout était ce week-end à Louga, à l’occasion du Gamou commémorant la vie et l’œuvre de Serigne Moustapha Sy…

Pub