Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy : L’éloquence par excellence (Par Cheikh Tidiane Mane)

0
3350

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy est parti mais il est toujours là. Sa voix et son éloquence retentiront à jamais dans ce monde. “Les flancs inconsolables de la tombes” ne peuvent étouffer la voix et les enseignements de cet homme multidimentionnel: Al makoum, Mame Cheikh, “Goor bi si roukhou bi”, l’incarnation de l'”Insanoul Kamil” (l’Homme parfait), etc.
Les qualifications peuvent être nombreuses mais retenons de lui cet homme qui a marqué l’histoire religieuse, politique et économique du Sénégal, de la Ouma islamique et du monde.
Certes la tristesse nous a envahie à l’annonce de ton voyage dans l’autre monde mais nous restons confiants et rendons grâce au Créateur car conscients du legs incommensurable que vous nous avez laissé.
Le ciel de Tivaoune témoigne de votre grandeur.
Vous voila maintenant dans le rang des immortels, ceux qui ont laissé leurs empreintes et ont illuminé positivement leur passage sur terre.
Merci Mame de nous avoir préparé à cet destin tragique qu’est la mort.
A bientôt pour la suite de cette “aventure passionnante” que la mort ne saurait mettre fin.
Que la paix et bénédiction de Dieu et de son Prophète (P.S.L) soit sur vous.
C’est par ces phrases écrites sur la route de Tivaoune à l’annonce de votre translation vers l’autre monde, que je vous avais rendu hommage. Bien vrai que votre voyage nous as attristé mais il nous a aussi conforté dans notre amour et notre foi en vous et votre legs mystique.

Les grands hommes ne meurent jamais. Leurs âmes planent sur le monde des vivants. Et vous nous en avez donné l’exemple plusieurs fois au cours de votre première année post-mortem. Vous nous avez montré que la tombe n’éxiste que de nom car vos oeuvres, vos paroles, vos orientations et meme vos conseils nous ont guidé durant cette première année de votre anniversaire. “N’ayez crainte, m’avez vous dit peu de temps avant votre 40ème jour sous terre, “Mame” vous balise votre voie”. Augmentant ainsi notre courage devant les obstacles et notre conviction sur votre présence que nous sentons à chaque moment. Mais aussi renforçant notre allégence à votre héritier mystique Seydi Mouhamadou Moustapha Sy.

Ya Seydi Ya seydi Ya seydi
Que la Paix et le Salut de Dieu soit sur vous.
15 mars 2017 – 15 mars 2018
1 ans déja
Ton homonyme Cheikh Ahmed Tidiane Mané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here