Serigne Babacar Sy Mansour : « Nous allons combattre les trafiquants de la religion »

0
66

 A quelques jours de la nuit du maouloud, Tivaoune reste le focus pour plusieurs fidèles. Le Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour a profité de la présence des officiels et d’une bonne partie des disciples, ce lundi, pour lancer un appel à plus de vigilance.

Selon lui, il y a des trafiquants de la religion qui s’installent au Sénégal et tentent de plus en plus de détourner la jeunesse. Une manière de décrédibiliser, d’après lui, la culture religieuse déjà encrée au Sénégal et qui est moteur de paix et de stabilité.  

» Depuis des générations, nos aînés ainsi que les moukhadams ont réussi à instaurer un climat de paix, de respect mutuel et de pratique de la religion avec un savoir reconnu et attesté. Mais il se trouve que des imposteurs soient prêts à déstabiliser, décrédibiliser nos enseignements en entraînant la jeunesse dans des aventures calamiteuses « , avise t-il non sans préciser qu’un réel combat sera mené contre eux.

Dans le sillage, il demande aux jeunes d’être plus vigilants et se félicite, par ailleurs, de leur forte mobilisation à Tivaoune à chaque événement ainsi que dans les autres cités religieuses du Sénégal.

Facebook Comments