Sérigne Aam, Responsable de Pastef, accuse SONKO !

347
Advertisement

Pour être clair, J’accuse Mr Sonko, chef de l’opposition d’avoir naïvement cru qu’il pouvait se comporter comme un citoyen lamda en fréquentant nuitamment un salon de massage, seul, sans amis, ni garde du corps.J’accuse Mr Sonko d’avoir mis en danger tout un projet, celui de Pastef, juste pour assouvir ses propres désirs.Oui j’accuse Mr Sonko d’avoir menti pour se disculper suite aux accusations de viols et menaces de mort de la dame Adji Sarr.

Oui j’accuse Mr Sonko d’avoir menti en affirmant publiquement avoir consulté l’agrément de massage thérapeutique du salon sweet Beauté. On sait tous aujourd’hui que ce salon ne dispose d’aucun agrément de cette nature. Ndeye Khady Ndiaye a confirmé devant le juge n’avoir aucun diplôme lié au massage thérapeutique.

Publicité

J’accuse Mr Sonko d’avoir menti en affirmant publiquement qu’il était parti au salon sweet beauté pour soigner ses maux de dos. Aucun médecin au monde ne prescrit des séances de massage dans un salon de ce genre pour traiter une quelconque pathologie. Au lieu d’assumer, en toute responsabilité, le fait d’être allé à Sweet Beauté pour son propre plaisir, chose tout à fait humaine et compréhensible, Mr Sonko a préféré inventé une histoire à dormir debout dans le seul but de manipuler la jeunesse Sénégalaise. Si Sonko a menti concernant l’agrément thérapeutique de sweet beauté, il a forcément menti sur les vraies raisons qui l’ont conduit à ce salon.

J’accuse Mr Sonko d’avoir utilisé les jeunes comme bouclier pour protéger sa personne et protéger son honorabilité. Effectivement c’est dur pour un homme qui se fait passer pour un chantre de la vertu d’assumer publiquement ses vices. Mais les grands hommes ne fuient pas leurs responsabilités. Les grands hommes assument leurs fautes et font face. C’est dans le difficile que se trouve le chemin. Au lieu du « don de soi pour la patrie », règle fondamentale chez Pastef, Sonko a choisi le « don de la patrie pour Sonko ». Les émeutes de mars furent un véritable désastre pour notre pays. Il y’a eu 14 morts, des centaines de blessés, dont certains qui sont mutilés à vie, et des dizaines de milliards de dégâts. Tout ça, parceque Mr Sonko n’a pas osé dire la vérité.

Oui, j’accuse Mr Sonko d’être en grande partie responsable des conséquences des événements de mars 2021. S’il avait assumé comme un homme responsable le fait d’avoir fréquenté sweet beauté pour assouvir ses propres désirs, je ne pense pas qu’il y’aurait eu autant de troubles dans notre pays. Oui Mr Sonko aurait dû assumer publiquement le fait d’être allé à Sweet Beauté car ayant des faiblesses comme tout le monde. Il aurait pû nier le viol, mais il n’aurait jamais dû inventé cette histoire abracadabrantesque de séances de massages thérapeutiques. Toute la suite des événements découle de ce mensonge qui ne fait plus aucun doute aujourd’hui.Oui Mr Sonko, vos adversaires politiques ont sauté sur l’occasion pour se débarrasser défitivement de vous. Mais vous avez tendu le bâton pour vous faire taper dessus. Ils n’ont fait que saisir une opportunité. Ce n’est pas ce que j’appelle un complot. Vous auriez dû assumer, accepter même le risque de vous retrouver en prison et faire confiance à la justice et surtout faire confiance aux milliers de patriotes qui croient en vous. Mandela a été injustement emprisonné pendant 27 ans et pourtant il a fini président de son pays et surtout, il est respecté par tout le monde même après sa mort. Sa grandeur ne fait aucun doute. Les grands hommes n’ont pas besoin de manipuler leur peuple pour se protéger.

Malheureusement Mr Sonko vous ne faites pas partie de ce cercle restreint des grands hommes.Vous avez remarqué que depuis quelques temps, je n’épargne plus Sonko dans mes posts concernant Pastef. Certains de mes anciens soutiens, lorsque je réclamais le congrès, se sont sentis TRAHIS (j’en suis navré). D’autres m’ont accusé d’être un manipulateur redoutable (ils n’ont rien compris) et les plus radicaux d’entre eux m’accusent d’avoir toujours été une taupe de l’apr infiltrée à Pastef (ils sont juste idiots). Quoi qu’il en soit, je dois des explications à certains pariotes pour qui je ne ressens que respect et admiration, même si je suis désormais convaincu qu’ils sont manipulés. J’ai longtemps critiqué les responsables de Pastef mais je me gardais toujours d’attaquer directement Sonko car je pensais que le problème de Sonko c’était son entourage. Aujourd’hui, je pense différemment.

Serigne Am Pastef, Responsable PASTEF

Pub