Serie A : avec 648 matches, Gianluigi Buffon entre dans la légende

0
403

Gianluigi Buffon est devenu le recordman du nombre de matches joués dans le championnat d’Italie samedi 4 juillet, à l’occasion du derby entre la Juventus et le Torino (4-1). Le gardien de but, âgé de 42 ans, a détrôné Paolo Maldini en disputant une 648e rencontre de Serie A.

Le mythe « Gigi » Buffon n’est pas terminé. L’histoire continue de s’écrire pour le gardien de but italien, et la voilà forte d’une nouvelle date importante en ce samedi 4 juillet. Six mois et demi après sa dernière apparition sur un terrain lors d’un match de Serie A, le portier a rejoué dans la cage de la Juventus contre le Torino, lors de la 30e journée d’une saison 2019-2020 longtemps interrompue à cause de la pandémie de coronavirus. Et en plus de la victoire (4-1), Buffon a pu fêter son 648e match de Serie A.

Au sommet devant Maldini, Totti et Zanetti

Voilà le gardien seul recordman du nombre de matches joués dans l’élite italienne. Numéro 2 de la Vieille Dame derrière Wojciech Szczesny, Gianluigi Buffon a remplacé le Polonais ce samedi et compte désormais un match de plus au compteur que le précédent détenteur du titre honorifique, l’icône de l’AC Milan Paolo Maldini, qui avait terminé sa carrière en 2009 avec 647 apparitions en Serie A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here