Sénégal vs Pologne : la presse internationale salue la performance des lions

0
1884

L’Equipe, Maxifoot, Marca, ou encore Diaria Sport, les médias sportifs européens s’inclinent devant la prestation livrée ce mardi par l’équipe nationale du Sénégal face à la Pologne. Le quotidien français L’Equipe, par exemple, s’est montré hautement séduit par le match des hommes d’Aliou Cissé. “Patiemment, les Sénégalais ont fait plier leurs adversaires profitant de leurs erreurs pour les punir”, a-t-il analysé. Et le média sportif souligne qu’avec ce succès, “le Sénégal sauve l’honneur des équipes africaines qui s’étaient toutes inclinées jusque là”.

“Dominateur dans l’ensemble, le Sénégal a logiquement dominé une Pologne trop longtemps brouillonne et inoffensive”, a indiqué FranceFootball de son côté. Pour lui, si le Sénégal a globalement dominé les débats, il le doit en partie au très gros travail de son milieu de terrain. “Solides défensivement, auteurs d’un pressing haut et agressif qui a considérablement gêné leurs adversaires, Idrissa Gueye, Ismaïla Sarr ou encore Alfred N’Diaye ont brillé de mille feux. Surtout qu’ils n’ont pas hésité non plus à participer au jeu offensif des leurs.”

Marca, le média spécialisé espagnol, soulignera que les Lions l’avaient fait en 2002, “en battant la France, qui était la championne en titre et ce mardi, l’équipe du Sénégal l’a répété contre la Pologne”. Maxifoot de lui emboîter le pas, en soulignant que beaucoup d’observateurs étaient impatients de voir la confrontation des deux formations qui comptent de grandes individualités. “Autant dire qu’ils n’ont pas été déçus en voyant la belle entrée en lice des hommes d’Aliou Cissé face à la Pologne. Car les Lions de la Teranga se sont montrés plus tranchants tout au long de la partie”, indique le média en ligne français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here