Sénégal vs Congo – Voici le 11 de départ des lions

0
198
Advertisement

L’équipe nationale du Sénégal de football affronte à 16h00 les Diables Rouges de la sélection congolaise. Pour son second match du 2e tour qualificatif au mondial de 2022 au Qatar, voici les 11 Lions choisis par Aliou Cissé pour entamer la partie au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville.

Trois grands changements par rapport au précédent match. 8 des 11 acteurs qui avaient débuté le match contre le Togo, au stade Lat Dior de Thiès, ont été maintenus dans le onze de départ d’aujourd’hui.

Publicité

Les chargés de la défense des Lions restent les mêmes à l’exception de Saliou Ciss présent sur la liste des remplaçants. Ce dernier, substitué aujourd’hui par Fodé Ballo Touré sera accompagné d’Edouard Mendy sur la ligne de but, Ibrahima Mbaye reconduit à droite et de la paire Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo.

Dans l’entrejeu, on note la titularisation de Joseph Lopy à la place de Cheikhou Kouyaté, blessé, associé au milieu du PSG Gana GuèyeIsmaila Sarr et Abdallah Sima (remplaçant de Pape Matar Sarr titularisé contre les Eperviers) occupent les couloirs. Sadio Mané en faux 9, mènera l’attaque des Lions avec son passeur décisif lors du match précédent, Boulaye Dia.

Pub