Sénégal ou Belgique : Noa Fadiga (fils de Kalilou Fadiga) hésite encore !

116
Advertisement

Noah Fadiga évolue actuellement du côté d’Heracles Almelo, en Eredivisie. Passé par les centres de formation de La Gantoise, du Sporting d’Anderlecht et du Club de Bruges, Noah Fadiga vient de disputer l’intégralité de la saison avec le club d’Heracles Almelo, en Eredivisie. L’arrière droit a pris part à 33 rencontres de championnat cette saison et a trouvé le chemin des filets à une reprise. 

Né à Bruges, le fils de Khalilou Fadiga porte la double nationalité avec le Sénégal. Lors de récentes interviews, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, a laissé sous-entendre qu’il suivait attentivement le jeune joueur de 22 ans. Interrogé par la Dernière Heure les SportsNoah Fadiga a répondu à cet intérêt. « Tout le monde connaît l’histoire de mon père, j’ai de l’affection pour le Sénégal, ma deuxième patrie dans laquelle je retourne chaque hiver et où l’on m’a demandé de choisir les Lions »

Publicité

Si la date de sa première sélection internationale n’est pas encore survenue, Fadiga devra cependant faire un choix, tôt ou tard. « Ce ne sera pas facile. Je dois y réfléchir, en parler à mes parents, mais ce sera mon choix. »

Pub