Séisme en Turquie et en Syrie : Plus de 5000 morts dénombrés

34
Advertisement

Un violent séisme a secoué le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, faisant désormais plus de 5 000 morts, selon le dernier bilan fait ce mardi. 3 600 morts ont été dénombrés la veille, lundi 6 février. Le bilan risque de s’alourdir au moment où les recherches se poursuivent pour extirper les victimes des décombres. Dans cette course contre la montre et le froid, plus le temps passe, plus les chances de sauver les rescapés s’amenuisent.

De nombreux pays ont envoyé des équipes de secours en Turquie et en Syrie après le séisme meurtrier. La solidarité internationale s’étend jusqu’à l’Ukraine, pays en guerre, proposant « un grand groupe de secouristes ».

Publicité

Les premières équipes de secours étrangères doivent arriver sur place. L’Union européenne a activé son « mécanisme de protection civile » et « des équipes des Pays-Bas et de Roumanie sont déjà en route », ainsi que 139 secouristes français et 76 pompiers polonais. L’Azerbaïdjan, allié et voisin de la Turquie, a annoncé l’envoi immédiat de 370 secouristes.

Pub