‘’Scandale au cœur de la République’’ : Pape Alé Niang a reçu le quitus pour vendre son livre

0
467

L’affaire a été largement relatée, la semaine dernière, à savoir la non-délivrance du quitus qui permettrait au journaliste Pape Alé Niang de publier son livre intitulé ‘’Scandale au cœur de la République’’ au Sénégal, malgré une demande introduite auprès du Directeur de la surveillance du territoire.

‘’Pour sortir un livre, il y a un dépôt légal qu’on doit faire au niveau de la Direction de la surveillance du territoire. J’ai eu à m’acquitter de cela depuis la semaine dernière, autrement dit depuis deux semaines. J’attends de recevoir le quitus pour commencer à commercialiser le livre’’, déclarait, il y a peu, Pape Alé dans la presse à propos de sou ouvrage dans lequel il parle des rapports de l’Ofnac, de la gestion du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) sous l’ère d’Cheikh Omar Hanne, entre autres.

Un ouvrage qui a déjà commencé à être commercialisé en France, notamment. Mais dans une note transmise à Leral.net, le journaliste écrit, « je viens de recevoir le quitus me permettant de vendre mon livre ‘’Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud’’ sur l’étendue du territoire ».

Pape Alé Niang avait introduit sa demande de publication, le 25 janvier dernier, rappelle-t-on.

‘’Scandale au cœur de la République’’ : Pape Alé Niang a reçu le quitus pour vendre son livre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here