Santé : Voici pourquoi il ne faut pas dormir avec le ventilateur allumé !

0
646

Le ventilateur… cet appareil électrique fabriqué pour distribuer l’air de manière artificielle est devenu indispensable pour l’être humain. A défaut de pouvoir s’acheter un climatiseur, la majorité des gens vivent avec des ventilateurs sous leur toit.

Et en période de chaleur, il accompagne notre sommeil durant la nuit. Mais d’après des spécialistes, cela est très dangereux pour la santé.Publicité

Voici quelques raisons pour lesquelles il est formellement déconseillé de dormir avec un ventilateur allumé.

1-Le ventilateur soulève le pollen et la poussière

Si vous faites la remarque en vous réveillant le matin en général, vous avez le nez bouché. C’est parce que le ventilateur en marche soulève le pollen et la poussière présents dans la pièce où vous dormez.

2- Il provoque la sinusite

Dormir avec un ventilateur allumé pourrait affecter vos sinus nasaux en les asséchant et provoquer des sinusites voire des allergies.

3- Il déclenche le courant d’air

Lorsque vous allumez le ventilateur, il déclenche un courant d’air qui facilite votre sommeil. Mais attention, ce même courant produit des courbatures à votre corps juste parce que le courant d’air est passé plusieurs fois au même endroit.

4- Il provoque des troubles respiratoires

Quand vous dormez habituellement, l’air que distribue le ventilateur soulève le pollen et la poussière pour les loger dans le sinus. Il provoque ainsi des troubles respiratoires.

5- Il assèche la peau et les yeux

Quand votre peau est longtemps exposée à l’air, elle s’assèche. Ainsi dormir toute la nuit sous ventilateur accélère le processus d’assèchement de votre épiderme. C’est pareil pour les yeux.

Facebook Comments