Salah : « Si je ne gagne pas le Ballon d’Or… »

178
Advertisement

Mohammed Salah veut être considéré comme le meilleur joueur du monde et ne perd pas de vue son principal objectif, le Ballon d’Or. L’Egyptien a raflé toutes les récompenses individuelles en Angleterre cette année (31 buts).Même si Liverpool a manqué de peu le titre de champion, Salah demeure le véritable challenger de Karim Benzema (44 buts) pour le prix du Ballon d’Or 2022. KB9 part quand même avec l’avantage d’avoir remporté la Liga, la Ligue des Champions et aussi d’avoir été meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des Champions.

Dans une interview au magazine français France Football, Salah a cœur ouvert, est revenu sur le vote de 2021, où il était septième juste derrière Ronaldo. Le vainqueur était Lionel Messi. « Je veux être reconnu comme le meilleur au monde et le Ballon d’Or est au sommet de mes objectifs. Je veux être au même niveau que George Weah, le seul Africain à l’avoir gagné. C’est vrai que j’ai été choqué par mon classement 2021. »

Publicité

Malgré la défaite en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Salah croit en ses chances pour la course au Ballon d’Or.

« Je sais que cette année la défaite contre le Real Madrid est un désavantage [les Merengues ont remporté leur 14e champion avec un but de Vinícus], même si j’ai fait un bon match. Mais cela n’annule pas tout le bien que j’ai fait ces derniers mois. Attendons les votes. Si je ne gagne pas en 2022, je ferai tout ce que je peux pour le remporter la saison prochaine« , assure-t-il.

« Si je pouvais montrer le trophée là-bas… »

« Un prix comme celui-ci pour un Égyptien aurait un fort impact sur l’Afrique et le Moyen-Orient, les gens se rendraient compte qu’ils peuvent vraiment réaliser des choses extraordinaires. Je viens d’un petit village, j’imagine mes compatriotes si je pouvais montrer le trophée là-bas… » Rendez-vous donc le 17 octobre, date de remise de Ballon d’Or pour connaître le successeur de Lionel Messi.

Pub