« Sadio Mané a raison de quitter Liverpool» (Ancien joueur Liverpool)

786
Advertisement

Les langues se délient depuis le départ de Sadio Mané de Liverpool pour le Bayern Munich. Et le dernier à donner raison au Sénégalais est la légende des Reds Stan Collymore qui avoue que le Champion d’Afrique 2021 n’était pas traité comme son coéquipier Mohamed Salah à Anfield.

Invité à réagir sur les critiques que reçoit Mané depuis son départ, l’ancien attaquant de Liverpool a défendu le Sénégalais de bout en bout : « Sadio Mane a tout à fait raison d’aller au Bayern, a t-il affirmé d’entrée dans des propos relayés par le Mirror. Pourquoi? Parce que contrairement à beaucoup de ceux qui le blâment et l’interrogent pour avoir quitté une grande équipe de Liverpool, il y en aura comme moi qui s’assiéront et comprendront pleinement qu’en tant que joueur, parfois vous savez juste quand le moment est venu de passer à autre chose et trouver un autre défi. Je l’ai fait tous les deux ans, mais Mane n’a pas été comme ça. »

Publicité

Il a ensuite relever le fait que Sadio Mané soit moins plébiscité que ses deux anciens compairs d’attaque que sont Firmino et Salah : « Il a été là et l’a fait en tant que Red et, comme vous le diront tous ceux qui ont joué pour le Bayern, leur professionnalisme, leurs installations et leur classe se combinent pour créer une expérience incroyable. Donc, tout comme les joueurs qui veulent aller au Real Madrid ou à Barcelone, il est parfaitement compréhensible que s’il a envie de quelque chose d’un peu différent, un nouveau défi, il soit prêt à déménager en Bavière. »

« Je peux aussi comprendre quand Mane dit qu’il n’a pas été traité comme une légende à Liverpool. Quand vous avez Mo Salah, Mane et Bobby Firmino, vous les regardez comme un trio, vous ne choisissez personne comme étant au-dessus. Et s’il y en avait un, vous regarderiez les chiffres, les titres et trophées individuels et vous diriez probablement à cause de cela que c’est Salah. Nous avons vu une partie du langage corporel entre Mane et Salah, nous savons qu’il n’y a pas beaucoup d’amour entre eux, alors soyons fair-play envers Mane.. »

« Il s’est dit : ‘Je veux aller au Bayern, l’un des meilleurs clubs européens, qui pourrait accéder aux dernières étapes de la Ligue des champions, je pourrais remporter le 11e titre de Bundesliga sur le coup, gagner la Coupe d’Allemagne et être soigné par la presse locale, les gens du club et les supporters vont me considérer comme la star de l’équipe. Le Bayern a manqué d’avoir quelqu’un qui a le dynamisme pour faire ce que Mane peut faire aussi », a ajouté Stan Collymore.

Pub