Sa Thiès : « Je n’ai jamais considéré Double Less comme un père, c’est mon ami… » (Vidéo)

0
741
Advertisement

L’ancienne gloire de la lutte sénégalaise, Double Less, a été rappelé à Dieu ce dimanche 5 septembre à Keur Massar. Une grosse perte pour la famille Sakho en l’occurrence ses fils-lutteurs, Balla Gaye II et Sa Thiès. Ce dernier lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage. Après avoir formulé des prières pour son défunt père, Sa Thiès a révélé n’avoir jamais considéré Double Less comme un père. Il était plutôt « un ami, un confident, un rassembleur » nous confie Sa Thiès.

Pour rappel, ces dernières années, l’état de santé de Double Less se dégradait de jour en jour. Il parlait difficilement. L’ancienne gloire de la lutte sénégalaise avait d’ailleurs besoin d’assistance permanente. Une de ses filles s’occupait de lui, affaibli par l’âge et la maladie.

Publicité

En janvier dernier déjà, Double Less avançait qu’il était « effectivement malade » et que les médecins l’ont consulté et l’ont dit que c’était une fatigue générale. « J’ai besoin des prières de tous les Sénégalais. Je laisse tout entre les mains de Bon Dieu“, disait-il. Il a donc rendu l’âme suite à cette longue maladie.

Pub