Royaume-Uni: Meghan et Harry présentent le «royal baby», appelé Archie

0
299

Harry et Meghan ont présenté devant les objectifs, mercredi 8 mai, leur petit garçon. Quelques heures après la session de photos, le palais de Buckingham a annoncé que le couple a appelé le bébé Archie Harrison Mountbatten-Windsor. La reine Élisabeth II doit rencontrer pour la première fois son huitième arrière-petit-fils dans la journée, qui est le septième dans l’ordre d’accession au trône.

Les fiers parents sont apparus dans le très impressionnant hall du château de Windsor. Harry, en costume gris clair, portait dans ses bras un petit garçon endormi, à peine visible, emmitouflé dans une couverture blanche et portant un bonnet assorti, enfoncé jusqu’aux yeux.

En robe blanche et perchée sur des talons vertigineux, Meghan a donné ses premières impressions en tant que maman : « C’est magique, incroyable. J’ai à mes côtés les deux plus formidables garçons au monde, donc je suis vraiment heureuse », a commenté l’ancienne actrice américaine à propos de son petit garçon.

Celui-ci a « déjà du poil au menton », a plaisanté Harry avant d’ajouter que le bébé changeait de jour en jour et que le couple souhaitait passer ces premières heures spéciales avec lui et le présenter au reste de la famille. La reine Élisabeth et son mari le prince Philip sont d’ailleurs les premiers sur la liste de visiteurs.

Contrairement à la tradition, le bébé a été présenté au monde de façon plus intimiste, puisque seuls deux photographes et deux équipes de télévision – l’une britannique et l’autre américaine – ont été conviés à venir découvrir le bébé à l’intérieur du château de Windsor.

Lors de sa présentation au monde, le grand mystère reignait toujours quant aux différents prénoms du bébé, que tout le monde s’amusait à appeler, en attendant, « baby Sussex ».

Quelques heures plus tard, le palais de Buckingham a annoncé dans un bref communiqué mercredi 8 mai que le prince Harry et son épouse Meghan, duc et duchesse de Sussex, « son ravis d’annoncer qu’ils ont appelé leur fils Archie Harrison ». Le nom complet de l’enfant est donc « Archie Harrison Mountbatten-Windsor », indique le palais royal.

Facebook Comments