Révélations de Sonko : «Comment Macky Sall tente de manipuler les Khalifes Généraux » (Vidéo)

0
394
Advertisement

Face à la presse ce vendredi, Ousmane Sonko n’a pas manqué de tacler le président de la République, Macky Sall. Pour le leader de Pastef, le chef de l’Etat tente manipule les Khalife Généraux et autres autorités religieuses, à qui il ne donne le moindre once de respect.

« Macky Sall ne respecte pas les chefs religieux sénégalais. Il a des conseillers, des amis, mais ils ne sont pas Sénégalais. Macky Sall tente de manipuler les Khalifes Généraux. A chaque fois qu’il s’isole avec eux, il leur dit qu’il faut qu’il fasse attentions aux opposants. Mais Macky Sall ne donne aucun respect aux Khalifes », déclare Ousmane Sonko.

Publicité

Pour Sonko, l’une des seules personnes que Macky Sall écoute est l’ancien premier ministre britannique, Tony Blair. « Ces dernières années, Tony Blair est venu au Sénégal à au moins 4 reprises. Et à chaque fois, il a des rencontres à huis clos avec Macky Sall, ce qu’aucun sénégalais ne peut avoir. Je rappelle que cette même loi contre le terrorisme, Blair l’avait proposé à son assemblée et ceci a été sa défaite la plus cuisante. Aujourd’hui, il est le premier conseiller de Macky Sall. C’est lui qui parle à l’oreille de Macky », dit-il.

Pour Ousmane Sonko, Tony Blair est un fin manipulateur ethnique. « C’est lui qui a provoqué le conflit au Kosovo ou encore en Irak », dit-il.

Pub