Révélation de Serigne Mountakha Mbacké: « Serigne Saliou m’avait confié Cheikh Béthio »

0
1030

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a fait une confidence de grande portée, hier, lors de la cérémonie funéraire de Cheikh Béthio Thioune à Madinatou Salam, révèle “L’Observateur”.

Donnant les raisons de l’inhumation du défunt guide des Thiantacounes à Touba, Serigne Bass a indiqué que « le khalife général des mourides a pris la décision de Serigne Touba ». 

Serigne Mountakha Mbacké qui avait reçu les enfants du Cheikh, leur a révélé les confidences de Serigne Saliou Mbacké. C’est ainsi qu’il a dit à Serigne Saliou Thioune, fils aîné du défunt guide des Thiantacounes: ‘’Serigne Saliou Mbacké m’avait confié Cheikh Béthio Thioune. J’ai entendu votre demande qui est celle de respecter la volonté de votre père. Mais je suis dans l’obligation de respecter les orientations de Cheikh Bamba. Si vous êtes des talibés, je vous instruis de l’enterrer à Bakhiya’’. 

Et après l’enterrement du guide des Thiantacounes, révèle encore Serigne Bass, « Serigne Mountakha Mbacké a donné l’ordre aux enfants du guide des Thiantacounes, d’aller renouveler leur allégeance au représentant de Serigne Saliou Mbacké ».

Facebook Comments