Rétro Sport 2019 : Le Sénégal finaliste de la CAN, 17 ans après !

0
170

 S’il y a bien une actualité qui a marqué le paysage médiatique sénégalais cette année, c’est la qualification historique des lions du football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un exploit réalisé, 17 ans après le premier.

Les protégés d’Aliou Cissé se sont qualités après leur victoire devant la Tunisie, dimanche 14 juillet au Caire, sur un but de Dylan Bronn contre son camp, en prolongation (1-0 a.p.).

Un match pas du tout facile pour les Sénégalais, qui avaient au début pris le match à leur compte, avant que les Tunisiens ne finissent par réagir après 15 minutes de jeu. Cette demi-finale a globalement été équilibrée, très rythmée, mais aussi très engagée entre deux équipes qui n’ont rien lâché.

Le vendredi 19 juillet 2019, l’histoire se répéte. Le Sénégal tombe, encore une fois en finale. Un match perdu contre l’Algérie 1-0.
La déception est immense dans la capitale sénégalaise. Ambiance morose dans les rues. Les supporters n’en sont pas moins restés fair-play, félicitant avant tout le vainqueur.

Facebook Comments