Retour sur l’accueil des nouveaux bacheliers du Mouvement des Elèves et Etudiants de la Commune de Ouro Sidy (MEECO)

0
173

Le Mouvement des Elèves et Etudiants de la Commune de Ouro Sidy (MEECO) a organisé le samedi passé 18 janvier 2019 une journée d’accueil , d’orientation et de Don de tickets à ses nouveaux bacheliers.

Le MEECO (Mouvement des élèves et étudiants de la commune de Ouro Sidy) créé en 2014 après l ‘acte 3 de la décentralisation a tenu une journee d’accueil de nouveaux bacheliers à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

Le mouvement est présidé actuellement par le président Hamidou Mamadou WATTE ,étudiant en faculté des sciences juridiques et politiques ( Droit) à l’université cheikh Anta Diop de Dakar. MEECO étant un mouvement qui regroupe tous les élèves et étudiants de la Commune de Ouro Sidy à pour mission d’aider ces étudiants qui rencontrent d’énormes difficultés telles que le problème de logements, accès à l’information, de restauration… Raison pour laquelle chaque année, le mouvement organise une journée d’accueil pour créer un esprit de solidarité et de Fraternité entre les étudiants de la commune mais surtout de faciliter leurs intégration dans le système éducatif et à cet effet octroyer des tickets aux étudiants les plus nécessités.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senescoop.net, le MEECO a tenu à remercier l’endroit des autorités qui ont permis la réussite de la journée en l’occurrence M le maire Abdoulaye Sy, le ministre zakaria DIAW, M Le ministre Yero DEH, M samba Ndongo, M Cherif Dia, M Lassana Konate qui n’ont ménagé aucun effort pour la  réussite de cette journée.

Au nom du MEECO, le Président Watt a tenu à remercier l’ensemble des membres du bureau pour leur dévouement au sein de la structure qui ont montré que dans les études c’est pas seulement une satisfaction personnelle qu’il faut en trouver mais un devoir à servir sa communauté.

Le mouvement souhaite ainsi la bienvenue aux nouveaux bacheliers et leur remercie d’avoir répondu à l’appel. A la fin de cette journée d’accueil les dirigeants de l’amicale ont renouvelé leur engagement et leur persévérance pour le progrès du MEECO. Plus loin ils informent à tous sur leur journée d’intégration prévue après la fête de Korité.

Retour en images sur la journée d’accueil , d’orientation et de Don de tickets à ses nouveaux bacheliers du mouvement des élèves et étudiants de la commune de Ouro Sidy (MEECO) organisée le samedi passé 18 janvier 2019

www.senescoop.net

Facebook Comments