Retour sur la 1ère édition du Festival « Nguidjilone en Avant » (FESNEA)

1096
Advertisement

La première édition du « Festival Nguidjilone en Avant » s’est tenue les 09 et 10 septembre à Nguidjilone. Sous l’initiative de Abdoul Mamadou Camara (Camara Laye) et la team El Negrito, le FESNEA est une occasion de raffermir les liens de parenté et de solidarité entre tous les fils et filles de Nguidjilone à travers la culture.

L’objectif du festival Nguidjilone en Avant est aussi de revisiter tout le patrimoine culturel et artistique de Nguidjilone. Pour cette première édition, beaucoup d’activités ont été au menu : Dons de sang, distribution des moustiquaires imprégnées, match de gala, nuit culturelle avec la participation de beaucoup d’artistes, conférence et panels sur l’entrepreneuriat.

Publicité

Cette première édition du FESNEA a été placé sous le haut parrainage de Monsieur Baaba Diallo, Directeur général de l’ASER (Agence Sénégalaise de l’Electrification Rurale). Ainsi lors la cérémonie officielle, le DG de l’ASER a salué l’initiative et a appelé les initiateurs du festival à suivre les pas de l’association culturelle « Fedde Pinal » afin de contribuer au contribuer au développement de la culture à Nguidjilone. La team El Negrito a aussi profité de cette première édition pour rendre hommage à la jeunesse de Nguidjilone à travers des invitations d’honneur. La team El Negrito a promis de pérenniser cet événement culturel et d’y apporter chaque année des innovations.

Yero Guisse / Senescoop.net

Pub