Reportage : l’oeuvre de Cheick El Hadji Malick Sy

0
2190
Au Nom d’Allah le Tout-Miséricordieux, le TrèsMiséricordieux Mon Dieu ! Accorde ta bénédiction à notre Seigneur Mohammed (صلى الله عليه وسلم (qui a ouvert ce qui était clos, qui a clos ce qui a précédé, le Défenseur de la Vérité par la Vérité, le Guide du droit chemin, ainsi qu’à sa famille suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité. CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):LE BRUISSEMENT DES AILES DE L’INACCESSIBLE PHÉNIX Sous cette pluie de début de Printemps, Où souffle la brise des vents d’As-Saba, Sur les fleurs des collines de sésame Blanc, Où ses Plumes sont éclairées de la Lumière de l’Arbre Tuba. Il est dans cet enveloppement infini sous ses Ailes, Dans cette compréhension universelle, Dans cet accroissement de la Connaissance, Où soufflent l’Harmonie des langages et des vents intenses. Son Nid est sa Demeure et sa Subsistance, Où son suave parfum émane de cette Alliance, Où son chant réveille les ensommeillés, En la Source de Vie les Baleines sont rassemblées.
A l’Aurore de la Beauté où le Phénix déploie son Envergure dans un Bruissement d’Ailes Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) se dépouille de son propre plumage, En Compagnie du Nun, il franchit le Seuil du Rocher d’émeraude où son coeur se renouvelle Et la Lumière de Qaf l’éclaire et se propage en lui, dans la Totalité de ses Rivages.
Ces faibles mots vous parviennent de la part de votre pauvre serviteur illettré, ignorant , entièrement Soumis, Respectueux et Résigné, Craintif, Incomplet et Instable, Inconnu, Méconnu, Insignifiant, Nécessiteux auprès de son Seigneur celui qui embrasse la Poussière de vos nobles Sandales , celui qui pose sa joue sous vos marches El Hadj Malick Sy Djamil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here