Rencontre Mimi Touré et ABC , la “peur bleue” de Macky Sall

0
136

C’est une rencontre qui soulève des questions. Celle qui a eu lieu, hier, entre Mimi Touré, défenestrée de son poste de présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) au profit de Idrissa Seck et Alioune Badara Cissé, qui est à quelques mois de la fin de son mandat à la tête de la médiature de la République.

Le Médiateur de la République, Maître Alioune Badara Cissé, dont les sorties, pour la plupart des cas, ne vont pas dans un sens qui arrange le Président Macky Sall, était hier chez l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Une rencontre de deux «frustrés» qui a duré plus de deux heures, informe L’As. Ce, en cette veille d’élections locales.

Que se sont-ils dit ? Que préparent-ils ? En tout cas, d’après ledit journal, il y a eu une convergence de vues sur plusieurs questions, notamment sur la marche du pays. Les deux hommes politiques n’excluent rien. Vont-ils créer une APR bis pour enrôler les frustrés et faire face à Macky Sall ou vont-ils renouer avec lui ? De toute façon, tout devrait se jouer en août quand ABC terminera sa mission à la tête de la Médiature, estime L’As.