Réhabilitation du stèle Serigne Babacar Sy de Dieupeul : Serigne Mansour Sy Djamil condamne et appelle au calme

0
243
Advertisement

Suite à la profanation du stèle Khalifa Ababacar Sy, la fédération des dahiras Tidianes de Dakar et banlieue a officiellement réhabilité la photo au niveau des allées Serigne Babacar Sy ce Samedi, en présence de Serigne Mansour Sy Djamil.

En point de presse, ladite Fédération a fermement condamné le saccage du stèle et a invité la communauté tidiane à ne point répondre à la provocation et à observer le calme.

Publicité

Toutefois ladite fédération réclame des sanctions à l’endroit des malintentionnés qui ont commis cet acte d’une violence rare, au sortir de l’enquête.

Serigne Mansour Sy Djamil quant à lui en sa qualité de Khalif de Serigne Babacar Sy et coprésident du conseil mondial des religions pour la paix a évoqué la dangerosité de cet acte d’agression qui peut brûler un pays.

A Serigne Mansour Sy Djamil d’ajouter que le Sénégal est un pays de paix et de concorde, un pays où coexistent des confréries qui vivent dans une harmonie d’entente cordiale et fraternelle, en puisant leurs sources du soufisme. Il urge, par conséquence, de s’aventurer dans la préservation de ce bien commun, un trésor, légué par les guides spirituels.


Asfiyahi.Org

Pub