Réélection du Pr Macky Sall au 1er Tour : Quelle miracle !(Par Aliou KOUME)

0
163

Le 24 février 2019, les sénégalais se sont rendu aux urnes pour choisir celui qui va conduire le pays dans les cinq (5) années à venir. Après la publication des résultats provisoires par la Commission Nationale de Recensement de Vote, les cartes ont fait la différence en réélisant le Président Macky Sall dès le premier tour.

Premièrement, avec un taux de participation de 66.23%, le Président Macky Sall a obtenu 2.554.605 voix soit 58,27%. Ce qui est extraordinaire sur le résultat est que le pourcentage de ses voix obtenues correspond à son âge. Né en 1961, il a 58ans : 2019-1961=58 (je n’ai pas pris en compte du mois).

Deuxièmement, après le référendum du 20 mars 2018,  il  réduit le mandat du Président de la République qui était de 7ans et le ramène à 5ans. Faisons le calcul : 7-5=2. Les 2ans diminuées ont été rattrapées par ce deuxième mandat. Ce qu’on risque ne relève-t-il pas de ce qu’on vaut ?

Peut-on dire que durant les cinq (5) prochaines années, il réalisera un bilan extraordinaire ?

Je profite de cette remarque pour exprimer mes félicitations les plus sincères au Président Macky Sall et mes encouragements à l’endroit des quatre autres candidats.

Ne pas avoir réussi n’est pas avoir perdu! C’est le SENEGAL qui a gagné.

Qu’Allah, le Très Généreux assiste et inspire au président élu dans la conduite de sa charge à la tête du pays.

Vive le SENEGAL !

Aliou KOUME

koumemabel@gmail.com