Real Madrid : Sergio Ramos se paye Jürgen Klopp l’entraîneur de Liverpool

0
515

Le défenseur du Real Madrid a répondu aux critiques émises à son encontre par l’entraîneur de Liverpool suite la blessure de Mohamed Salah en finale de la Ligue des champions en mai dernier.

En conférence de presse à la veille de la Supercoupe d’Europe contre l’Atlético de Madrid, Sergio Ramos a vertement répondu à Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool qui avait accusé le capitaine du Real d’avoir commis un acte délibéré ayant provoqué la sortie de Mo Salah lors de la dernière finale de Ligue des champions (3-1 pour les Merengue).

«Je répète que je n’ai jamais voulu attraper le bras de qui que ce soit. Salah a d’abord attrapé le mien, et ensuite c’est un fait de jeu. (…) Il a peut-être dit cela pour justifier sa défaite, après tout ce n’est pas la première finale qu’il perd. Qu’il s’occupe de lui plutôt que de chercher des joueurs qui prouvent leur valeur depuis tant d’années», a sèchement et ironiquement déclaré le capitaine madrilène qui a assuré avoir néanmoins voté en faveur de Klopp pour les nominations des entraîneurs de l’année, afin «qu’il soit un peu plus tranquille.»

Récemment interrogé sur son arrivée à la Juventus, Cristiano Ronaldo avait encensé la Vieille Dame, indiquant qu’il était ravi de rejoindre un club où l’on se sentait comme dans une famille. Des propos qui ont bien évidemment fait réagir en Espagne. Un début de polémique qui a été rapporté à Sergio Ramos qui a répondu au Portugais en marge de la conférence de presse d’avant-match de la Supercoupe d’Europe.

« Cristiano ? Il faudrait approfondir ses opinions. Ici, nous nous sommes toujours sentis comme une famille. Je ne sais pas s’il parle du vestiaire ou de la direction. La clé du succès a toujours été le fait que nous soyons une famille. C’a été et c’est toujours le cas. La perte d’un tel joueur, c’est négatif, mais ce n’est pas à cause de ça que Madrid va arrêter de gagner. Des joueurs importants sont passés dans ce club et Madrid est toujours resté au-dessus de tout. Il a décidé de tenter une nouvelle aventure et j’espère que tout ira bien pour lui », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Ce mercredi soir, le Real Madrid affrontera l’Atlético Madrid en SuperCoupe d’Europe, et il s’agira du premier match officiel des Merengue sans Zinedine Zidane sur le banc et sans Cristiano Ronaldo sur le terrain. Mais pour Sergio Ramos, malgré l’importance de Zizou et CR7, le Real Madrid est toujours une énorme machine à gagner et le restera. En conférence de presse, le capitaine madrilène a tenu à le rappeler à ceux qui pensent que le Real Madrid a baissé de standing.

« La perte d’un joueur aussi important que Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid est négative, mais ce n’est pas pour autant que le Real va arrêter de gagner. Nous ne perdons ni notre ambition, ni notre envie. Le Real Madrid est au-dessus de nous tous. Le Real continuera à gagner malgré le départ de Cristiano, comme il l’a fait après le départ de Zizou. Cristiano a décidé de relever un nouveau défi, c’est respectable, je lui souhaite le meilleur et à nous aussi », a expliqué Sergio Ramos avant ce premier grand rendez-vous.

Facebook Comments