Real Madrid : Florentino règle ses comptes avec Kylian Mbappé

62
Advertisement

Kylian Mbappé (23 ans) reste au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025 malgré les insistances du Real Madrid. Florentino Perez (75 ans) parle pour la première fois de l’accord rompu et critique le Français.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, n’est actuellement pas en de bons termes avec Kylian Mbappé. Ces derniers mois, de nombreux indices ont laissé croire que Kylian Mbappé (23 ans) rejoindra le Real Madrid. Puis contre toute attentet, le Français a prolongé avec le Paris Saint-Germain.  « Ça a toujours été son rêve de jouer au Real Madrid (…), il n’arrêtait pas de le dire et 15 jours avant (avant sa prolongation au PSG, ndlr) la situation a changé« , raconte l’Espagnol dans l’émission « El Chiringuito ». « . La raison de ce revirement était à la fois « la pression politique et économique »: « Ce n’est pas facile quand le président français et le maire de Paris vous appellent et vous demandent de rester« .

Publicité

Mais la personnalité de la superstar a également beaucoup changé, dit Perez. En mars, Mbappé a zappé une séance photo avec un nouveau sponsor de l’équipe de France car « sa photo ne doit pas être associée à certains partenaires ». Une action que Perez n’a pas aimé : « Ce n’est pas le Mbappé que je voulais avoir. » « Tu lui offres de nouvelles choses, tu le mets sous pression et il devient un autre joueur. La politique menée par le PSG ne serait jamais possible au Real Madrid », assure le joueur de 75 ans. « Au Real Madrid, il n’y a pas de joueur plus grand que le club » , précise t-il.

« Je préfère qu’il reste au PSG »

Dès l’été 2021, des tentatives ont été faites pour éloigner Mbappé. Un avant-contrat n’était pas possible car le Real aurait demandé au PSG de rentrer en contact avec le joueur. Perez laisse toutefois ouverte la possibilité de tenter le coup dans trois ans. La conclusion de Perez avec Mbappé est claire : « Ce n’est pas le Mbappé qui devrait venir. S’il est comme ça, je préfère qu’il reste au PSG. Ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. » 

infos-sport.com

Pub