Blessé à la jambe droite ce vendredi matin à l’entraînement, Jude Bellingham devrait être absent pendant un mois environ. Le milieu anglais (21 ans) du Real Madrid rejoint Eduardo Camavinga et David Alaba à l’infirmerie.
Coup dur pour le Real Madrid. Sorti après un coup à l’entraînement ce vendredi matin, Jude Bellingham souffre d’une blessure à la jambe droite, comme indiqué par son club dans un communiqué. Il devrait être absent environ un mois, selon les premières estimations.
« Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Jude Bellingham par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion du muscle plantaire de la jambe droite », a indiqué le club merengue, à deux jours de son prochain match, avec la réception de Valladolid en Liga ce dimanche (17h).
Nouvelle blessure cette saison après celle de Camavinga
Arrivé à l’été 2023 en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham est rapidement devenu incontournable au Real Madrid. Le milieu de terrain anglais a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, pour 23 buts et 13 passes décisives. En ce début de saison, Eduardo Camavinga s’est lui blessé au genou. Victime d’une rupture du ligament croisé en décembre dernier, le défenseur autrichien David Alaba n’a toujours pas effectué son retour. Par ailleurs, Ferland Mendy sera suspendu ce dimanche, en raison d’un carton rouge obtenu dimanche dernier.