Ramadan 2019 : La Grande Mosquée d’Abou Dhabi nourrit 30 000 personnes chaque jour

0
378

Le ramadan est un temps de réflexion et de communion pour les quelque 1,8 milliard de musulmans à travers le monde.

Le mois saint de cette année a commencé le 6 mai et devrait durer jusqu’au 4 juin. Pendant cette période importante du calendrier islamique, la Grande Mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi, la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, devient un point central de prière et de rassemblement pour les habitants des émirats.

Pour ceux qui s’abstiennent de boire et de manger, entre le lever et le coucher du soleil pendant le Ramadan, la mosquée organise un grand repas pour rompre le jeûne, appelé un iftar.

Le menu de l’iftar comprend traditionnellement des dattes et un yogourt à boire appelé laban, ainsi qu’un mélange sain de protéines, de glucides et de plats riches en calories pour un repas équilibré.

Les ingrédients nécessaires à la préparation des repas comprennent dix tonnes de riz, sept tonnes de poulet et dix tonnes de légumes.

Pour nourrir jusqu’à 30 000 personnes chaque soir, la Grande Mosquée prend six mois pour se préparer, ce qui implique environ 400 chefs et près de 500 employés de service.

« Nous sommes honorés de servir, c’est un peu un privilège de participer à une telle initiative », affirme Shaikha Al Kaabi, PDG de l’hôtel et club des officiers des forces armées, la société d’accueil qui fournit les repas à la Grande Mosquée.

L’idée, qui a vu le jour il y a 15 ans, est devenue une affaire multinationale et multiconfessionnelle.

Juste avant 19 heures, alors que le soleil se couche sur la capitale des Émirats Arabes Unis, l’heure de l’iftar est marquée par le tire d’un canon.Publicité

Des bénévoles d’organisations caritatives aident les masses à prendre place pendant que le repas est servi. L’iftar est l’occasion pour beaucoup de gens de se réunir avec leurs compatriotes.

Facebook Comments