Racine Talla, DG RTS : “Nous avons déboursé 1, 200 milliards FCFA pour diffuser les plus grands événements du football”

0
324
Advertisement

Senescoop.net – La Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) a déboursé 1, 200 milliards de francs CFA pour pouvoir diffuser les plus grands événements du football africain dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui débute le 9 janvier au Cameroun, a annoncé son directeur général, Racine Talla.

Il intervenait jeudi, lors de l’émission Yonu CAN (chemin de la CAN, en langue locale Wolof), diffusée tous les jours par la RTS. ‘’Quand on parle des 52 matchs, c’est pour toute la CAN’’, a précisé le chef du service Sports de la RTS, Ibrahima Mboup, joint par l’APS.

Publicité

Il a ajouté qu’en plus de la CAN (9 janvier au 6 février) et dont ‘’le Sénégal est un favori’’, l’audiovisuel public a obtenu les droits de diffuser les plus grandes affiches du football continental en petites catégories et des compétitions de clubs. ‘’Si la RTS dispose de l’exclusivité de la diffusion hertzienne, elle a obtenu aussi le droit de diffuser sur le satellite, mais uniquement sur le territoire national’’, a précisé Ibrahima Mboup. 

APS

Pub