Qualifications CAN 2023 : La Guinée-Bissau, la Gambie et le Libéria qui veulent jouer au Stade Abdoulaye Wade !

441
Advertisement

À l’approche du début des qualifications pour la CAN 2023, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Libéria souhaiteraient recevoir au Stade Abdoulaye Wade. Le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, inauguré le 22 février 2022, devrait abriter un nombre conséquent de matchs tout au long des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévu en Côté d’Ivoire. Et pas seulement les trois rencontres que devra jouer l’Equipe Nationale du Sénégal à domicile.

Outre les Champions d’Afrique, d’autres sélections, dont leurs stades n’ont pas été homologués par la CAF, devraient accueillir dans cette nouvelle enceinte. Alors que le Ministre des Sports sénégalais Matar Ba a révélé ce lundi que trois à quatre fédérations seraient en discussion pour jouer à Diamniadio, le nom des pays serait connu.

Publicité

Ce serait la Guinée-Bissau, la Gambie et le Libéria. Sauf que pour le moment, seule la Gambie a publiquement émis son souhait d’accueillir à Abdoulaye Wade. Mais pour un nombre conséquent de rencontres, qui parfois pourraient se jouer simultanément le même jour, le Stade Lat Dior pourrait aussi devenir terre d’accueil.

wiwsport.com

Pub