Qualification mondial 2022 – Le Mali qualifié pour les barrages

0
138
Advertisement

Le Mali s’est nettement imposé 3 à 0 au Rwanda lors de la 5e journée des qualifications à la Coupe du Monde et valide son ticket pour les barrages.

Après le match nul (1-1) de l’Ouganda face au Kenya en peu plus tôt dans la journée, le Mali avait une balle de match dans ses pieds et ne s’est pas raté. En déplacement à Kigali, les Aigles, encore très séduisants, l’ont emportés par 3 à 0 grâce des buts de Moussa Djenepo (19e) et Ibrahima Koné (20e) et Kalifa Coulibaly (86e).

Publicité

Avec cette victoire, la quatrième dans ces qualifications, le Mali s’ouvre la voie du Qatar. Les Aigles de Mohamed Magassouba, assurés de finir premiers de leur groupe devant l’Ouganda avant même la dernière journée face aux Cranes, sont les troisièmes à valider leur ticket pour les barrages après le Sénégal et la Maroc.

Ils peuvent donc continuer de rêver d’une première participation à une phase finale de Coupe du Monde. Dixième du dernier classement FIFA, le Mali pourrait même affronter le Sénégal, premier du classement, durant ses barrages. 

wiwsport.com

Pub