Qualif Euro 2020 : La France démarre face à la Moldavie (4-1)

0
224

Les Bleus ont tenu leur rang. Largement supérieurs à la Moldavie, vendredi soir à Chisinau, les hommes de Didier Deschamps ont entamé leurs éliminatoires par une victoire probante (1-4). Antoine Griezmann (24e), Raphaël Varane (27e), Olivier Giroud (36e) et Kylian Mbappé (87e) ont marqué les buts des Français.

Les Bleus ont fait le travail proprement. Les joueurs de Didier Deschamps ont débuté leur campagne de qualification pour l’Euro 2020 par une nette victoire en Moldavie dans le groupe H (1-4), vendredi soir. Antoine Griezmann (24e), Raphaël Varane (27e), Olivier Giroud (36e) et Kylian Mbappé (87e) ont inscrit les buts de champions du monde logiquement nettement supérieurs, même si leurs modestes adversaires ont sauvé l’honneur en fin de match par Vladimir Ambros (89e). Une petite alerte pour l’équipe de France, mais pas de quoi l’empêcher de remporter ce premier duel de l’histoire entre les deux Nations. Ni de démarrer du bon pied sa campagne.

Malgré le forfait de dernière seconde de Kingsley Coman, touché à la cuisse gauche à la toute fin de l’échauffement, les Bleus ont entamé la rencontre de manière appliquée. Avec Blaise Matuidi finalement aligné à gauche de l’attaque, ils ont tout de suite mis le pied sur le ballon dans le camp de Moldaves, tous repliés en défense. Le bloc de la 170e nation au classement FIFA a tenu vingt minutes, le temps que les Bleus trouvent la bonne carburation. D’abord actif, mais peu précis, le duo Pogba-Griezmann a débloqué la situation au bout d’un long une-deux côté droit avec une superbe remise en forme d’ouverture aérienne du Mancunien vers le Madrilène qui a conclu de volée (0-1, 24e).

Facebook Comments