Qualif CAN 2023 : l’Algérie domine la Tanzanie, le Gabon cale, le Congo s’en sort bien

53
Advertisement

L’Algérie continue sur sa bonne lancée en remportant la victoire contre la Tanzanie ce mercredi. Le Gabon ne réussira pas à faire un meilleur résultat, alors que le Congo l’emporte sur la Gambie. Un match très compliqué, mais cela n’a pas empêché l’Algérie de s’imposer sur le score de 2-0 contre la Tanzanie.

En première période, l’ouverture du score va intervenir tardivement à la 45e minute grâce à un but de Bensebaini pour les Fennecs. Dominateur aussi en seconde période, l’Algérie va enfoncer le clou en toute fin de match après le but du jeune Mohamed El Amine Amoura (2-0). L’Algérie empoche donc 6 points en deux matchs et lance bien sa campagne pour les qualifications à la prochaine CAN.

Publicité

Cependant, ce n’est pas la même situation au niveau du Gabon. Après un succès lors du premier match, ceux-ci s’attendaient certainement à un match abordable contre la Mauritanie. Mais le match va se solder sur un triste (0-0) entre les deux formations. L’autre équipe qui a réalisé une bonne performance, c’est le Congo. Ceux-ci se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), mais suffisant pour avoir les trois points contre la Gambie.

Les résultats des matches de 17 heures
Tanzanie 0-2 Algérie : Bensebaini, Amoura
Gabon 0-0 Mauritanie
Congo 1-0 Gambie : Makoumbou

Pub