PSG : Après Mbappé, Macron s’implique dans le dossier Zidane

70
Advertisement

Emmanuel Macron s’implique décidément beaucoup dans la vie sportive du PSG. Après avoir été l’un des acteurs majeurs dans la prolongation de Kylian Mbappé, celui-ci se montre désormais actif sur le dossier Zidane.

Annoncé au Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement prolongé avec le PSG. Si c’est d’abord son choix, il faut toutefois noter que plusieurs acteurs du football et politiques ont milité pour qu’il prolonge. C’est le cas du président Français Emmanuel Macron. Après avoir prolongé son bail, ce dernier a fait savoir qu’il avait discuté avec Macron qui lui a conseillé de rester à Paris.

Publicité

Après ce dossier, le PSG, désireux de recruter Zinedine Zidane sur son banc, ne réussit toujours pas à convaincre l’ancien entraîneur du Real Madrid. À ce sujet, au micro de RMC Sport, Emmanuel Macron à fait part de son envie de voir le technicien français sur le banc du club parisien.

« Je n’ai pas parlé avec Zinedine Zidane mais on a très envie d’avoir dans le championnat français un sportif et un coach de talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Je souhaite pour le rayonnement du championnat qu’il revienne entraîner un grand club français. La France est une grande nation de sport et de foot et c’est important pour nous que les meilleurs, qu’on a formés, puissent revenir ».

Pub