Selon un rapport d’activité du deuxième trimestre de 2024 de Woodside publié ce 23 juillet, le champ pétrolier Sangomar qui a produit son premier baril de pétrole le 11 juin a commencé ses livraisons. «La première cargaison a été chargée et livrée en Europe» et l’entreprise, avec une production de 75 000 barils par jour, compte monter jusqu’à 100 000 si les machines continuent de fonctionner à plein régime.
«Après le trimestre, la première cargaison a été chargée pour livraison en Europe. Et les ventes sont finalisées pour le chargement initial des cargaisons de brut Sangomar en juillet 2024, recevant les intérêts des raffineurs européens et asiatiques. La première production pétrolière de notre projet Sangomar au large du Sénégal a constitué une étape importante, concrétisant notre stratégie de croissance.
Après le trimestre, nous avons atteint un débit brut maximal de 75 000 barils par jour et l’accélération de la production se poursuit comme prévu. L’ajout de Sangomar au portefeuille de Woodside apportera une valeur durable aux actionnaires et des avantages économiques significatifs pour le Sénégal», indique le document.