Prochaines Élections : Le collectif des militants de l’APR Dakar révèle un complot contre Macky Sall

0
177

Le Collectif des militants de l’Alliance pour la République (Cam-Apr) a été porté sur les fonts baptismaux. Il s’agit de jeunes militants du parti au pouvoir  du département de Dakar, qui ont mis en branle cette initiative et comptent mener le combat des dénonciations. Ces militants des 19 communes que compte le département de Dakar ont à travers un communiqué dénoncé la gestion du parti dans la capitale. Le collectif demande au Président, Macky Sall d’intervenir.

“Ils ne font pas honneur aux valeurs et principes qui caractérisent notre organisation. Ils affichent une attitude défaillante et ne savent pas tirer leçon du comportement et des enseignements du Président Macky sall qui en toute humilité à su écouter et comprendre son peuple lors des événements malheureux qui ont eu lieu au début du mois de Mars dernier”, a fait savoir le collectif, qui ajoute que  “le Président Macky Sall, en parfait responsable, confirme son leadership incontestable. Il a su, après moults remous et autres tentatives de sabotages et/ou de déstabilisations et d’atteintes à la sûreté de l’Etat, redresser la barque et communier de plus belle avec la jeunesse lors du conseil présidentiel de ce 22 avril 2021.”


Revenant sur le refus de convoquer des responsables de convoquer une Assemblée Générale, cadre d’échanges et de concertation inclusive démontre des pratiques politiciennes obsolètes qui ne peuvent plus prospérer. “Un séminaire de BBY organisé en catimini par un groupuscule de responsables politiques véreux, opportunistes qui ont manqué de courage pour défendre le chef quand il le fallait, ne peut guère se substituer à une Assemblée Générale en bonne et du forme à l’image d’autres départements du pays. L’AG est désormais une exigence et une condition non négociable pour aller dans l’unité vers les échéances électorales à venir”, exige le collectif.



Par ailleurs, le collectif  informe donc l’opinion publique et tous les militants de L’APR, partout où ils se trouvent qu’elle refuse de souscrire à ce complot contre le président Macky Sall lui même et contre les intérêts du parti dans le département. “Cette entreprise ne peut prospérer.”


Toute fois, il appelle tous les militants à se mobiliser pour changer de paradigme et réaffirmer le rôle de locomotive que doit jouer L’APR dans la grande majorité présidentielle. “Nous félicitons en outre, le courage et l’engagement des jeunes qui ne souffre d’aucune ambiguïté. Nous les exhortons à travailler dans l’unité et la solidarité et de continuer à vulgariser les politiques du PR et de refuser d’être des chairs à canon sinon de demeurer les propres maîtres de leurs destins.”