pub
AccueilActu AfriquePrésidentielle Mauritanienne 2024 : Ghazouani en tête, après le dépouillement de 90%...

Présidentielle Mauritanienne 2024 : Ghazouani en tête, après le dépouillement de 90% des votes, d’après des chiffres de la CENI

Les derniers chiffres de la présidentielle révélés ce dimanche en Mauritanie par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), placent le candidat Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani en tête avec un score de 55.80% des suffrages, après le dépouillement de plus de 90% des voix.

Le candidat Biram Dah Abeid arrive deuxième avec 22,36%, suivi du chef du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (opposition d’obédience islamique). Hamadi Ould Sid Mokhtar, avec 13,02% est classé troisième, alors que l’avocat Eid Ould Mohamed arrive en quatrième position avec 3.46%.

La cinquième position revient au candidat Ba Bocar Mamadou avec 2.24%, la sixième position à Outouma Soumaré avec 2,14%. Mohamed Al-Amin Al-Murtaja Al-Wafi occupe la septième position avec 0,98%.

Selon la Ceni, le dépouillement porte jusqu’à présent sur 90% de bureaux de vote. C’est-à-dire 4029 bureaux de vote sur 4 503, dans tout le pays. La Commission électorale nationale indépendante a indiqué que les résultats provisoires seront annoncés dans les prochaines heures. Si aucun de ces candidats n’obtient la majorité absolue (51% de voix), un second tour aura lieu le 13 juillet prochain.

CRIDEM

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments