Présidentielle à Madagascar: un second tour au goût de revanche

0
503

A Madagascar où doit avoir lieu ce mercredi 19 décembre le second tour de l’élection présidentielle, deux ex-présidents vont s’affronter Marc Ravalomanana et d’Andry Rajoelina. Ils sont au coude à coude à l’issue du premier tour.

Ces derniers jours, ils ont tous les deux essayé de rallier les abstentionnistes très nombreux, mais ces deux hommes qui vont s’affronter dans les urnes demain sont les protagonistes de la dernière crise politique qu’a connue le pays en 2009.
L’ambiance est très calme à Antananarivo car il s’agit ce mardi de la journée du silence. La campagne s’est achevée lundi 17 décembre à minuit, cependant on sent peu d’effervescence, un partie des 10 millions d’électeurs malgaches appelés aux urnes semble indécise et peu enthousiaste comme l’a montré le taux d’abstention du premier tour qui était à près de 45%.

Il faut dire que les deux candidats sont des protagonistes de la dernière crise qu’a connu le pays en 2009. Il y a neuf ans le président Marc Ravalomanana était contraint de démissionner après des manifesttions violentes, son rival Andry Rajoelina était ensuite installé à la présidence par l’armée. Aujourd’hui, l’animosité entre les deux hommes est forte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here