Présidentielle 2019 : Le Khalif Général Serigne Mountakha à Macky : “Soyez rassuré”

0
646

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), Macky Sall, démarre sa campagne électorale par Touba où il a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Ce dernier, par la voix de son porte-parole, a appelé le président sortant à être rassuré quant à l’issue finale de la présidentielle. “Soyez rassuré ! Monsieur le Président, vous êtes venus ici pour solliciter des prières. Je vous rappelle que vous ne serez jamais déçu, parce que vous voulez travailler pour ce pays. Si vous travaillez pour Serigne Touba, tout vous sera facile. Je sais ce que vous souhaitez réaliser pour Touba, c’est pourquoi, je laisse tout entre les mains de Khadimoul Rassoul”, a dit Serigne Bass Abdou Khadre à Macky Sall.

Les promesses de Macky Sall
Auparavant, le président sortant a exprimé son souhait de contribuer aux travaux que le Khalife a déjà entrepris dans la cité religieuse, telle que l’Université islamique. Macky Sall de marteler : “Si vous débutez ce genre de chantiers, l’État a le devoir de vous appuyer. Mes vœux pour Touba et pour le Sénégal ne sont plus à démontrer. Lors de mon arrivée à Touba, j’avais dit qu’il faut une usine. Les études sont déjà faites, il ne reste que le début des travaux pour le Parc industriel de Touba qui va générer beaucoup d’emplois. Sans parler d’un Domaine agricole communautaire (Dac) qui pourra enrôler 2000 jeunes”. Et de promettre : “L’autre chantier qui me tient à cœur est d’achever les travaux de l’Aéroport de Touba durant mon second mandat. L’argent est déjà disponible et on s’engage à démarrer les travaux”.

Facebook Comments