Près de 20 milliards FCFA pour améliorer l’accès à électricité à Matam et Ziguinchor

113
Advertisement

Le Sénégal et l’Agence française de développement (AFD) ont signé, vendredi à Dakar, une convention de financement visant à améliorer l’accès à l’électricité dans les concessions d’électrification rurale de la Senelec de Matam et de Ziguinchor, pour un montant de 30 millions d’euros (19,5 milliards FCFA), a appris l’APS de source officielle.

Un document transmis à l’APS indique que ‘’ce financement s’inscrivait dans un programme d’accès à l’électricité plus global, d’un montant total prévisionnel de 80 millions d’euros (52 milliards FCFA), dont le cofinancement sera assuré par l’Union Européenne et est envisagé par la Banque européenne d’investissement. Il bénéficiera également de l’appui opérationnel de la GIZ’’.

Publicité

La signature de la convention de financement s’est déroulée au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération en présence de la ministre, Oulimata Sarr, de Jean-Marc Pisani, ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Philippe Lalliot, ambassadeur de France au Sénégal, Rémy Rioux, directeur général de l’AFD, Mihoub Mezouaghi, directeur de l’AFD à Dakar et Papa Mademba Biteye, directeur général de la Senelec.

Pub