Premier League : Manchester City écrase Aston Villa (6-1) et passe devant Leicester

0
45

En démonstration à Aston Villa (6-1), dimanche, Manchester City a repris la place de dauphin de Liverpool à Leicester.

Avec Agüero, Riyad Mahrez et Kevin De Bruyne en tenue de gala, Aston Villa (17e) a été pris dans la tornade City, qui en est aussi à 62 buts marqués en 22 journées. Le leader Liverpool est toujours loin (14 points), mais City a repris la deuxième place de la Premier League à Leicester, battu samedi par Southampton (1-2).

Aston Villa a craqué en dix minutes. Mahrez s’est d’abord baladé dans une défense passive pour ouvrir le score du gauche (18e), avant de conclure un travail d’Agüero côté gauche de la surface, prolongé par David Silva (24e).

Agüero a été un cauchemar pour Villa avec une troisième réalisation inscrite d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (28e). Et Gabriel Jesus a marqué un quatrième but avant la pause en profitant d’une passe exquise de De Bruyne (45e + 1).

City a fait moins mal après la pause, mais l’écart était déjà fait. Et c’est Agüero qui a encore profité des largesses de la défense des Villans pour tromper à nouveau Nyland au coeur de la surface (57e, 81e). Aston Villa a quand même fini par sauver l’honneur sur un penalty d’El Ghazi (90e+1).

Facebook Comments