Premier League : Liverpool de Sadio Mané tombe face à West Ham

0
126
Advertisement

Au bout du suspens, Liverpool a essuyé sa première défaite de la saison en s’inclinant, ce dimanche soir, face à West Ham (2-3), en clôture de la 11e journée de Premier League.

Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions mercredi après sa victoire (2-0) à Anfield contre l’Atlético Madrid, Liverpool est passé côté de sa mission ce dimanche en Premier League. Au London Stadium, la formation de Jurgen Klopp a subi sa toute première défaite de la saison en s’inclinant devant une très bonne équipe de West Ham.

Publicité

Dès la quatrième minute de la partie, les Hammers ouvraient le score sur une phase litigieuse. Un corner où Alisson semble gêné par Michail Antonio, mais le but contre son camp est bien attribué au gardien brésilien. A cinq minutes du retour aux vestiaires, Trent Alexander-Arnold, d’un coup-franc magistral, remettait les deux équipes à égalité (41e).

En seconde période, Liverpool reprend le contrôle du match mais sans pour autant inquiéter Łukasz Fabiański. Bien au contraire pour West Ham contre Alisson. Pablo Fornals d’abord, Kurt Zouma ensuite, mettaient un coup sur la tête des Reds et emmenaient le score à 3-1. Rentré à 76e, Divock Origi réduira l’écart et a permis à Liverpool d’entretenir l’espoir. 

Dans le arrêts de jeu, Sadio Mané manquait de très d’égaliser. Mais l’attaquant des Lions loupe le cadre. Alexander-Arnold dépose magnifiquement le ballon sur un coup franc depuis les 25 mètres, légèrement décalé à droite. Mané est oublié sur la gauche, dans les six mètres. Il joue une tête plongeante qu’il croise trop, pour quelques centimètres ! Et Liverpool s’incline.

Les Reds, désormais quatrième au classement, subissent donc leur première défaite de la saison et voient West Ham leur passer devant. Les Hammers montent donc sur le podium, à égalité avec Manchester City.

Pub