Premier League : Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté atomise Tottenham (3-)

0
166
Advertisement

Une victoire pour le moins surprenant. Au Selhurst Park Stadium, ce samedi, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté s’est offert son premier succès de la saison face à Tottenham (3-0).

En ouverture de la 4e journée de Premier League, Crystal Palace a réussi l’énorme coup en s’imposant contre Tottenham, leader du Championnat d’Angleterre et auteur jusque-là d’un début de saison parfait. Dominateurs durant la première période, les partenaires de Cheikhou Kouyaté, auteur d’une heure de jeu séduisante au milieu, ont concrétisé leur domination en 2e période.

Publicité

Tout a basculé dans le dernier quart d’heure de jeu. Alors que les Spurs ont été réduits à 10 après l’expulsion de Japhet Tanganga (58e), les Eagles ont rapidement profité de la supériorité numérique pour ouvrir le score. Après une main dans la surface de Tottenham, Wilfried Zaha bénéficie d’un penalty et ne se rate pas (1-0 ; 76e). L’attaquant ivoirien marqua pour l’occasion son premier but de la saison.

Quelques instants plus tard, le même Wilfried Zaha offrait une passe décisive à la nouvelle recrue Odsonne Edouard. Alors rentré une minute avant en lieu et place de Christian Benteke, le jeune attaquant français, arrivé cet été en provenance du Celtic Glasgow, mettait à l’abri la formation de Patrick Vieira (2-0 ; 84e). Il parviendra même à s’offrir un doublé juste avant la fin (3-0 ; 90e+3). 

Ce très beau succès permet au Crystal Palace de lancer sa saison de victoires après avoir démarré par deux défaites et un match nul.

Pub