Premier League : Chelsea gagne à Leeds (3-0) avec un clean-shit pour Mendy

205
Advertisement

PREMIER LEAGUE – Chelsea a réagi avec la manière. Après trois matches sans victoire en championnat, les hommes de Thomas Tuchel ont signé un brillant succès mercredi à Leeds (0-3) en match en retard de la 33e journée. Les Blues, troisièmes au classement, prennent provisoirement quatre longueurs d’avance sur Arsenal et se rapprochent de la Ligue des champions.

Chelsea a déroulé ! Pour ce match en retard de la 33e journée de Premier League, les Blues se sont imposés 3-0 sur la pelouse d’Elland Road contre Leeds United. Les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement pris les commandes grâce à Mason Mount (4e). Leeds s’est sabordé ensuite avec l’expulsion de Daniel James suite à un très violent tacle sur Mateo Kovacic (24e). Le Croate a même dû céder sa place à Ruben Loftus-Cheek (30e). Dominateurs tout au long du match, les Blues se sont mis à l’abri au retour des vestiaires grâce à Christian Pulisic (55e). Excellent ce soir et très volontaire, Romelu Lukaku a fini par trouver la faille en fin de match (83e).

Publicité

C’était un match important pour les deux équipes. Leeds devait prendre des points dans pour son opération maintien. Les Blues devaient, eux, valider un peu plus leur 3e place et engranger de la confiance avant la finale de la Cup contre Liverpool. Et c’est Chelsea qui a pris le meilleur sur son adversaire. La belle ambiance de l’Elland Road en début de match n’a pas duré. Suite à un bon travail de Reece James côté droit, Mason Mount a mis un sacré coup de froid aux supporters de Leeds suite à un sublime enroulé du droit en pleine lucarne (4e).

Pub